ACTUALITES
Kaolack: Des populations réclament la reprise des travaux de construction de la nouvelle gouvernance, à l’arrêt depuis plus de 10 ans
Les travaux de construction de la nouvelle gouvernance de Kaolack, en chantier depuis plus d’une dizaine d’année, est à l’arrêt depuis plus de 10 ans, a constaté Kaolack Infos. Aujourd’hui, le batiment sert de lieu de retranchement des badauts et autres malfrats.
L’abandon du chantier de construction de la nouvelle gouvernance de Kaolack inquiéte les Kaolackois. Pourtant, il ne restait que des finitions pour que le batiment soit livré. « Qu’est ce qui bloque les travaux ? C’est quoi le probléme ? », s’interroge Pape Seck au micro de Kaolack Infos.
Il poursuit: « Pourquoi louer un batiment au niveau de la cité Ndiouga Kébé qui est trés éloigné de la ville alors qu’il y’a un qui peut servir de gouvernance et de loge pour le gouverneur, en plus c’est au centre ville. Tout le monde peut y acceder facilement », suggere t-il.
C’est pourquoi, la population Kaolackoise invite le Président de la République, son excellenec Bassirou Diomaye Faye, à instruire les corps de contrôle de l’Etat à diligenter une enquête sur l’arrêt du chantier de la nouvelle gouvernance en agonie. « Il est temps que les travaux redémarrent et que les bâtiments soient livrés au plus vite, au grand bonheur des kaolackois, qui sont fatigués de rallier Ndiouga Kébé parce que c’est loin du centre ville », plaide Mor Thiam.
Marie Samb invite, « les nouvelles autorités à sevir pour éclairer les populations sur l’arrêt des travaux de construction de la nouvelle gouvernance ».
Cependant, les Kaolackois réclament la réhabilitation de l’ancienne gouvernance, qui constitue la vitrine de la ville de « Mbossé Coumba Djiguène ».
FGS/KAOLACKINFOS